SOC Hockey Sur Glace

Chambéry a livré un rude combat contre les Bélougas

Hockey_D2_Chambery_Toulouse-Blagnac_2017-2018

Ce samedi 18 novembre, les hockeyeurs chambériens recevaient Toulouse-Blagnac à la patinoire du Grand Chambéry, L’Agglomération. Un choc qui a tenu toutes ses promesses mais qui a malheureusement vu la victoire des Bélougas 2-5 au terme d’un match très intense, face à un public chauffé à blanc.

Les Eléphants n’ont pas démérité

Stoppé la semaine dernière par Villard de Lans (3-2), Toulouse-Blagnac revenait en région Auvergne-Rhône-Alpes avec la ferme intention de ne pas se laisser distancer par la tête du peloton du Championnat de France de deuxième division. Ils ont alors montré plus de réussite face à des Eléphants pourtant extrêmement offensifs et combatifs.

Ce fut certainement le match le plus intense de la saison pour les Chambériens qui ne trouveront la faille qu’à la 12ème minute de jeu avec Mark Lukianov (assisté de Dmitri Lavrov et Emil Andersson), inscrivant le premier but de la rencontre. Mais 2 minutes plus tard Tomas Rubes égalise, suivi de Johan Saint-Andre qui donne l’avantage à Toulouse-Blagnac avant la pause.

Si les buts de Remi Doroginsky et Pierre-Luc Champagne permettent aux Belougas de se mettre à l’abri, la seconde période verra une équipe Chambérienne résolument à l’attaque avec pas moins de 20 tirs ! Le coach, Romain Sadoine témoigne : « C’était un match d’une grande intensité. Dans l’ensemble nous avons fait un bon match. Mais nous avons clairement manqué de réalisme. De plus, le gardien en face [Filip Kubis] a fait un travail énorme. »

Une ténacité qui paye malgré tout à la 50ème minute de jeu avec Jonathan Joannette, assisté de Justin Samson et Martin Cizek qui transpercent la défense adverse.

Alors que Chambéry tente le tout pour le tout en sortant son gardien, Johan Saint-Andre marque le dernier but de la rencontre face à une cage vide quelques secondes avant le coup de sifflet final.

Chambéry garde le cap

Malgré cette défaite, le SOC Hockey sur Glace conserve provisoirement la tête du Championnat avec un petit point d’avance devant Marseille, Clermont-Ferrand et Toulouse-Blagnac à égalité.

Maintenant, l’objectif est clair : se préparer pendant les 15 jours à venir pour le premier match retour contre Roanne qui aura lieu à la Patinoire du Grand Chambéry le samedi 2 décembre à 20h00. Les Eléphants comptent bien faire vibrer un public toujours plus présent et toujours plus bruyant pour une soirée d’exception.

Réservez votre place dès maintenant ici !

Crédit Photo : Gérard Tempo

1 Commentaire

  1. LOUIS joannette

    21 novembre 2017 at 23 h 19 min

    s,v,p dire a notre idol familial jonathan joannete que ont est derriere lui et pnt lui souhete bonne chance .

    son grand pere louis

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *